© 2019 par l'Amicale des Corses de Montpellier.

Organisée par l’Amicale des Corses de Montpellier et le Consulat de la Principauté de Monaco, cette journée fut une réussite malgré l’annulation du Concert par décision préfectorale.

La Messe s’est déroulée en présence de M. PHILIPPE SAUREL, Maire de MONTPELLIER, de M. ERIC LOUSTEAU, Consul de Monaco et de Mme Martine PADOVANI, Présidente de l’Amicale des Corses de Montpellier.

Etaient également présents les Confréries des Pénitents Bleus, des Pénitents Blancs, des Pénitents Gris...ainsi que les Barons de Caravètes.

Dans la Chapelle, près de 250 personnes étaient présentes dont une soixantaine de Corses et d’Amis de la Corse.

Le Groupe Corse “STONDA di PIACE” a participé aux chants liturgiques, en Langue Corse.

Après la Messe, un Apéritif a été servi dans la Sacristie pendant lequel M le Maire a participé activement aux conversations dans une ambiance très amicale.

Puis, les Corses et leurs Amis se sont retrouvés au Restaurant “ LE CABANON” pour passer un moment très sympathique.

Le Concert du Groupe “STONDA DI PIACE” est donc reporté au DIMANCHE 3 MARS à 16H à la CHAPELLE DES PENITENTS BLEUS, RUE DES ETUVES. VENITE NUMAROSI !

U 14 di dicembre, c'era a Veghja di Natale di l'associu...

Plus de 40 membres de l'amicale se sont pressés au 6 rue des Hospices pour une belle soirée. Elle a débuté par la présentation du fabuleux travail de l'association Fiura Mossa (doublage de dessins animés en langue corse) et la diffusion du Grufallu.

La projection fut suivie d'un repas partagé, avec au menu (entre autres) panzarotti et canistrelli cuisinés par les 8 participants à l'atelier cuisine.

Ce moment de partage s'est conclu par l'échange de cadeaux.

En cette soirée, chacun eut forcément une pensée émue pour Edmond Simeoni, qui nous a quitté le jour-même. Et qui fit tant pour le rayonnement de la Corse et de sa diaspora.


Dimanche 9 décembre 2018, nous étions 80 amicalistes à nous retrouver au Clos de l'Aube rouge à Castelnau-le-Lez, pour le repas de gala. Un grand moment d'amitié et de partage.

Christian Cesari était accompagné de 2 amis musiciens et tous les trois, ils ont assuré une prestation de grande qualité, saluée par toutes les personnes présentes. Des chants corses (mais pas que...), récents ou plus anciens, pour le plaisir des plus jeunes, comme des nostalgiques.

Pierre Ambroggi a raflé le lot principal de la tombola.

Quant à Jean Bruguier-Damiani, il a, comme de coutume, fait vibrer l'assemblée avec l'une de ses envolées lyriques en langue corse (avec un soupçon de français au détour d'une phrase).


Les 3 musiciens et quelques membres de l'amicale

Vous voulez adhérer à l'amicale des Corses de Montpellier...

Rien de plus simple : il suffit de suivre le lien ci-dessous. (ou en adressant au siège de l'association, un chèque du montant de la cotisation à l'ordre de l'Amicale des Corses de Montpellier.